Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 07:36

Ils l’ont dit. A la télé, ils l’ont dit. Avec le réchauffement de la planète, de plus en plus, les étés seront chauds. Comme en 2006. Chaud en juillet, froid en août. Chaud en juillet, froid en août, chaud en septembre à cause de la disparition du « golf string ».

On ne dit pas « golf string ». On dit Gulf Stream.

Nonobstant.

Le climat se dérègle !

– Si c’est vrai, moi, je vais prendre mes vacances en septembre, moi. T’es plus tranquille en septembre qu’en juillet. Tant pis pour les gosses, ils iront chez leurs grands-parents ou en colo, et puis, des vacances sans eux, c’est vraiment des vacances !

Elle a bien conscience que cela ne suffit pas. Cela ne suffit pas à faire croire qu’elle est indépendante. Si elle ne prend pas de vacances, c’est qu’elle ne peut pas partir en vacances.

Il faut faire les saisons. Restauration.

Elle le sait. Pour s’en sortir, elle n’a pas énormément de choix. Comme serveuse, ça roule pour elle. Comment ça s’est fait ? Un premier boulot. Des connaissances. Des liens. Rien d’autre en vue. On continue.

Elle est la plus décalée des décalés. Heureusement. Elle ne se sent pas seule. Elle s’habitue. Accumuler, truander. C’est un concept.

Surnager.

Ou.

Se laisser porter.

C’est son sentiment.

Tu sais, dans le monde, des gens sont trop payés. Redondance. Elle a parlé de la montée des eaux. Elle continue avec l’aggravation des inégalités. Redondance. Il sait que tout va mal. Mais il ne peut plus l’écouter.

Il a changé de fréquence de radio. Il n’écoute pas la radio.

Mais elle.

Il ne peut pas s’en débarrasser.

Il ne trouverait pas mieux.

Elle se fatigue. Elle n’a plus de vie de famille. Ils ont acheté cette maison à bas prix. A cause de la proximité de l’usine d’incinération.

Tous ces trucs écologiques vous  font rire jusqu’à ce que le verdict vous tombe dessus. Empoisonnement des enfants. Le docteur a sorti vous ne saviez pas ? Les enfants risquent gros. Cancer et  insuffisance rénale. Séquelles psychologiques.

La sentence.

Si vous ne déménagez pas cela peut s’aggraver. Les enfants toujours malades, les enfants qui ne digèrent plus, blancs comme des linges. Le généraliste qui dit faut demander l’avis d’un spécialiste. Avec leur emploi du temps, à lui et à elle, compliqué de trouver un rendez-vous qui convienne à tout le monde. Et c’est pas fini ! Le pire. Il faut les soigner. S’occuper d’eux. Elle fait les saisons. Il travaille soixante-dix heures par semaine.

Première étape. Se débarrasser des enfants. Les envoyer chez les grands-parents. L’assistance sociale s’en mêle. Vos enfants ne vont plus à l’école. Mauvaise mère. Je vais demander au juge de vous les enlever. Incroyable !

Vendre. Vendre à bas prix. Vendre sans remord. Vendre sans rien dire. Vendre sans s’étendre sur les circonstances qui poussent à vendre.

A quatre dans quarante mètres carrés. Les enfants dans la même chambre. On ouvre les fenêtres, on respire l’air de la montagne. On emmène les enfants se soigner dans l’hôpital à une heure de là.

Les transports répétés en voiture sont dangereux pour la santé.

On mange bio. Parait que manger bio peut être dangereux pour la santé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca fait plaisir de voir saint t sous le soleil. Parce que c'est vrai que nous on l'attend un peu le réchauffement climatique...En attendant on mange des paniers de légumes bio à l'AMAP. J'ai<br /> particulierement aimé le texte du 29 mai. Chouette sujet.<br /> Marie.
Répondre
T
<br /> <br /> Comme je suis content que de nouveaux gens viennent par ici. Et je souhaite qu'ils ne s'enfuiront pas.<br /> <br /> <br /> En effet, c'est au moins le dixième commentaire que j'écris. La peur de faire fuir.<br /> <br /> <br /> J'avais écris des réponses cyniques avec des 4x4 qui polluent et des déchets qui s'accumulent, je les ai enlevés, ça n'aurait fait rire que moi.<br /> <br /> <br /> <br />