Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 16:52

Le Soap Opera est-il meilleur au Mexique qu’en Australie ?

Le remariage, l’union maritale si tu préfères, est très tendance… de par le monde. Expression adéquat. De par le monde.

– Ecoute, chacun de vous porte à part égale la responsabilité de cet échec.

Comprendre : c’est un discours de façade. Celui qui parle sous-entend, moi, je dirai que tu es plus responsable qu’elle. You are the Responsable, avec une majuscule. Je dirai que ça se mesure à presque rien, pas grand chose en fait, mais ça légitime le fait que je me remarie avec ta femme. On ne va pas en reparler, autrement, on se disputerait à nouveau.

Ils se savent très violent.

Donnons-lui une nouvelle chance ! Elle le mérite, n’est-ce pas ?

Le remariage est très tendance. Le remariage avec sa belle-sœur l’est un peu moins.

Le Soap Opera est-il plus suivi au Mexique qu’en Australie ?

En fait la femme de son frère. Will fut séduit dès leur première rencontre. Un geste biblique. Un frère qui n’est pas vraiment un frère, un remariage qui n’est pas un véritable mariage. La cérémonie à l’église a été occultée. La robe de couleur écrue est simple, sans voile, sans chapeau, sans bouquet, sans jupon et crinoline. N’a lieu qu’un consentement et un banquet hivernal se déroulant entre intimes dans un restaurant chic au milieu des vignes de Californie, avec ses cousines préférées, soit presque personne, et leurs collègues de boulot, Trevor.

A leurs âges, on a perdu tous ses amis d’enfance.

Un truc sans joie au lieu de consentements échangés face à l’océan.

Désormais, elle se fait appeler Becky.

Pour l’éternité, elle se fera appeler Becky.

– Qu’est-ce que je peux y faire, répond d’un air faussement désinvolte, le nouveau marié quand on lui expose le coté contre-nature de sa future union.

Ses enfants seront les cousins et les frères des prochains, ses neveux seront encore ses neveux. Tu garderas la même belle-mère. Ce sera comme un inceste légalisé !

– Que puis-je y faire, c’est l’amour, et j’y mètrerai, si je le pouvais un A majuscule. De toute façon, tu n’y connais rien, répond sérieusement le nouveau marié, comment peux-tu parler avec moi d’Amour avec un A majuscule, d’amour véritable si je compare ta morne existence à la mienne ?

Le Soap Opera dure-t-il plus longtemps au Mexique qu’en Australie ?

Pour tous ceux qui sont venus, la mariée était belle, plus belle qu’à son premier mariage. Je sais, j’y étais. Nous étions des millions. Je vous rappelle qu’elle est et restera la femme de son frère, car le jour de son premier mariage, elle voulait déjà être avec Will. En visionnant les bandes, on peut le lire dans ses yeux.

Elle voulait être actrice.

On l’appelait encore Rebecca.

Il serait dommage qu’elle s’abîme, qu’un autre en profite, qu’elle se rende compte de son erreur, alors elle ne doit plus vivre, elle n’est plus la fiancée de l’Amérique, ou du Brésil, ou du Mexique, ou de quelconque contrée exotique, mais il ne peut en être autrement, à la sortie de ce nouveau mariage, elle ne peut que mourir dans un accident de la circulation, les spectateurs ne voudraient pas qu’elle se transforme en grand-mère.

Le frère de Will n’a rien à dire. Il ne peut rien dire. Son passif est trop lourd.

Le Soap Opera est bien une création américaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires